Palerme : trois clubs visent un milieu de terrain – Détails – Ilovepalermocalcio
La manita 'Camp Nou' est la paille classique qui a fait déborder le vase, aujourd'hui le président Florentino Perez devrait l'informer de l'exemption et confier le banc à Antonio Conte. La nouvelle recrue Nicola Sansone, à la fin du match contre la Juventus, a confirmé à 'zerocinquantuno.it' : "Aujourd'hui, nous avons été dangereux mais pas de chance au tir, en général nous avons du mal à marquer et c'est un aspect qui doit absolument être amélioré. Sur mon tir, je faisais déjà la fête, malheureusement Perin était très bon et a fait un magnifique arrêt". A Orlando City il renforcera une ligne défensive experte que voit déjà le Français Aurélien Collin, Sean St. Soriano résume en tant que joueur ce que Marcelino pense en tant qu'entraîneur : tous les joueurs doivent participer aux phases offensives et défensives comme si ce n'était qu'un moment unique, mais toujours basé sur ses propres caractéristiques. La répétition constante d'exercices à l'entraînement est un élément fondamental de sa culture footballistique : pour l'Asturien, on ne peut pas attendre d'un joueur ce qu'on n'a pas essayé et réessayé à l'entraînement. Jusqu'à présent, il n'était presque utilisé que pour les chartes d'équipe. Cette équipe a même atteint les quarts de finale de la Ligue des champions et disposait d'un budget démesuré : le sponsor de ce maillot tout jaune était l'aéroport de Castellón, l'un des symboles de la crise économique et de la corruption politique en Espagne.
Maintenant qu'il est vraiment fonctionnel, l'aéroport n'est plus un sponsor du "sous-marin": l'entreprise de céramique appartenant à Fernando Roig, le président de Villarreal, le véritable architecte d'une grande entreprise sportive qui dure depuis presque vingt ans. Le directeur général agit essentiellement comme un trait d'union, transmet mes messages au président et vice versa. Après la défaite qui a coûté la relégation, le président Fernando Roig a pleuré sur le terrain, embrassé par son frère Juan, président de la grande chaîne de supermarchés Mercadona. Acheté par Roig en 1997 alors qu'il participait au championnat des cadets, le "sous-marin jaune" avait jusqu'alors vécu une histoire modeste et sans éclat. Dans la version la moins romantique de cette histoire, la famille Roig avec une opération financière créative maintient en vie une équipe qui a une petite zone de chalandise et qui sert de véhicule d'image (et de contact politique) également pour leur entreprise. La constitution de l'État politique et la dissolution de la société civile en individus indépendants – dont le rapport est la loi, comme le rapport des hommes d'État et des arts était le privilège – s'accomplit dans le même acte. En 1978, à trente et un ans, trois Ballons d'Or sur les épaules (1971, 1972 et 1974), Johan Cruijff part jouer aux Etats-Unis.
Son concept de bien jouer est que "l'adversaire ne crée pas d'occasions"; les modalités de récupération du ballon dépendent des caractéristiques des joueurs ; il colle dans des espaces aux transitions rapides, même si idéalement il veut toujours dominer le match par le ballon et son mouvement rapide. Pour cette raison, une fois le ballon perdu en première ligne, le Betis se retrouve souvent à la merci des transitions offensives de l'adversaire. Coup assaisonné cette fois aussi par la polémique sur le Var. La carte de visite de Marcelino est si indiscutable que même à Villareal, ils sont immédiatement tombés amoureux de lui, comme dans toutes ses expériences précédentes : avec le Sporting Gijón, le Recreativo Huelva et le Racing Santander, d'excellents résultats, parfois même historique, avec peu de ressources. Les deux triptyques, composés de panneaux de bois de 260×188 cm, installés face à face dans l'hémicycle, ont été réalisés avec la contribution de la Società Reale Mutua di Assicurazioni. L'entraîneur de Villarreal ressemble à un homme au bar, il ne manque que la bière, même quand il dit que le meilleur match de l'année dernière était contre le Real Madrid, mais ensuite «ces gars arrivent (Modric-Ronaldo), ils marquent deux buts pour vous et vous laisser avec le cu…
La saison suivante, l'intensité a augmenté et Villarreal est devenu célèbre pour sa contre-attaque : l'ajout de la vitesse de Luciano Vietto a contribué à se répéter en Espagne (sixième place en Liga et défaite en demi-finale de la Copa del Rey contre le Barça) et à la disputer en même temps une excellente Ligue Europa (terminée en 8e de finale à cause du Séville d'Emery). Lors du deuxième match de la saison, la Supercoupe d'Espagne face à Barcelone, la bande de Zidane encaisse un doublé qui lui permet d'hypothéquer son dixième triomphe dans cette compétition. Sept ans plus tard, le "sous-marin jaune" réitère l'exploit, mais cette fois personne ne parvient à le suivre : pour la première fois de son histoire, il atteint la tête du classement, et la pause pour les engagements des sélections nationales prolongée. cette joie au moins un peu, malgré la défaite contre Levante. La dernière fois que Villarreal a connu un départ excitant, Manuel Pellegrini était sur le banc : l'ingénieur chilien avait à sa disposition Pirès, Senna, Cazorla, Gonzalo Rodríguez, Pepito Rossi, le gardien Diego López et même un jeune Godín en défense. Depuis son retour en Liga, Villarreal a entamé une ascension constante, basée sur un projet footballistique fort qui vient de loin.